Accueil
Catégories
L’espace Mathemarium
Formations, stages & rencontres
Interventions dans les classes
Mathothèque
Actions
Défi Scientifique Maths (UniCA)
Fabrikathon mathématique à Nice
Les cordées de la réussite
Fête(s) de la Science
Stage MathC2+
Arts et sciences
Autres actions du laboratoire
Filles et mathématiques
[RJM] Nice 2020
Espace-Turing
Stages Hippocampe
Séminaire d’histoire et de philosophie des sciences
Actions passées
Festival Mathemarium 2021
Club Turing (2019)
Regard de Géomètre (2019-2020)
Ressources
Mathothèque
Ateliers et parcours
Kits, dispositifs et objets
Géométrie et fractales
Jeux vidéo, mathématiques et culture numérique
Puzzle, pavages et jeux mathématiques
Abaques, instruments et mécanisation du calcul
Topologie et graphes
Calcul, algorithme et machines formelles
Machine Learning
Cryptographie
Aléatoire
Chaos / Systèmes dynamiques
Numérique et robots
Mamath : Makerspace pour les Maths
Experimentarium Digitale
Fascicules
Expositions
Patrimoine
Livres anciens
Abaques et instruments de calcul
Calculatrices mécaniques
Calculatrices numériques
Informatique grand public
Mobilité numérique
Timelines
Bibliothèque
Ludothèque
Photos & vidéos
Vidéothèque
Textes, revues, magazines
Musées, expos, …
Actus
Articles
Agenda
A propos
Contact
Cordée de la réussite
[Photos] Restitution des travaux des élèves des cordées de la réussite
Collège René Cassin
mercredi 10 mai 2023
Portfolio
Rechercher :
Dans la même rubrique
Chasse au trésor mathématique dans le parc Valrose
La course de l’éléphant : un conte mathématique
[Photos] Fabrikathon Pédagogique à Nice
[Photos] Expo et séminaire : « Grothendieck Mathématicien - Le temps des réflexions 1973-1991 »
Don « Jacques-Louis Lions »
Aux maths citoyennes, citoyens ! Tout savoir sur la grande consultation nationale
Double intervention en collège
Intervention d’Indira Chatterji au « Shapes Symposium » de l’EPFL
Intervention de Thomas Rey devant plus d’une centaine de collégien·nes et lycéen·nes
Journée des correspondant·es diffusion scientifique des laboratoire « CNRS Mathématiques »